Transparence
Via nos sites web, médias sociaux et correspondance nous garantissons la transparence des :
- informations
- services
- démarches
Vous pouvez compter sur la transparence :
- des étapes de vos démarches
- de leur durée
Qualité des informations
Clarté des textes
Nos informations sont :
- exactes
- fiables
- mises à jour régulièrement
Notre langage est :
- clair
- précis
- compréhensible
Les fonctionnaires sont formés à la lisibilité de leurs textes.
Délais
Les délais sont toujours communiqués :
- les délais fixés dans la règlementation
- les autres délais
Si un délai est allongé (en cas de circonstance imprévue), le nouveau délai est annoncé.
Vous êtes toujours en mesure de connaître le délai qui vous concerne.
Disponibilité
Vous avez la possibilité de vous adresser à une personne pour :
- des questions
- le suivi d'un dossier
Contact
- Téléphone
- +32 (0)2 542 65 11 (tarif normal)
- Les jours ouvrables
- De 9h à 16h
- En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez poser votre question via le formulaire de contact.
- Formulaire de contact
- Lettre
Adresse : 115, boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles - Personnalisé, sur rendez-vous
- Personnalisé, pendant les heures d’ouverture
Les procédures sont automatiques lorsque c’est possible : vous ne devez donc rien entreprendre.
Nos services sont avant tout numériques.
Vous avez l’accès :
- 24h/24
- 7j/7
Votre facilité d’utilisation est notre préoccupation première lorsque nous développons nos applications en ligne.
Nous offrons une assistance à l’utilisation de nos applications numériques.
Nous sommes à l’écoute de votre situation spécifique.
Dans la mesure du possible, nous répondons par le canal que vous privilégiez.
Nous utilisons les données déjà disponibles auprès d’autres services publics (loi Only Once).
Nous vous dirigeons vers le service compétent lorsque votre demande ne relève pas de notre responsabilité.
Nos services sont en évolution constante.
Vos retours sont exploités pour améliorer les services.